Rétrospective Alberto Breccia à Toulouse

Petites et grandes histoires argentines

Une exposition rétrospective inédite consacrée à Alberto Breccia, père fondateur de la BD argentine

 

Médiathèque José Cabanis

12 octobre 2018 au 20 janvier 2019

En partenariat avec le festival BD Colomiers, l’association Alberto Prod, Libération et Télérama, et dans le cadre du festival La semaine de l’étudiant de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.
la Bibliothèque de Toulouse propose une exposition rétrospective inédite sur Alberto Breccia, père fondateur de la BD argentine, du 12 octobre 2018 au 20 janvier 2019. Rendez-vous à la Médiathèque José Cabanis, entrée libre et gratuite.

En réalité c’est un auteur incontournable de la bande dessinée mondiale, inventeur de formes et précurseur des pratiques les plus expérimentales.
À l’occasion des 25 ans de sa disparition en 2018 et de son centenaire en 2019, l’exposition Petites et grandes histoires argentines , Alberto Breccia, maître de la bande dessinée est une occasion unique de plonger dans l’univers de cet artiste libéré, engagé, contestataire, généreux. Par ailleurs dessinateur, peintre, professeur, expérimentateur, il a su influencer des générations d’artistes dans le monde entier.

À travers des planches originales, des imprimés, des photos, des enregistrements audio et vidéo, cette exposition retrace son parcours, ses rencontres et ses multiples collaborations ainsi que son engagement et son rôle dans l’enseignement et la formation de jeunes dessinateurs.

Plus d'infos

→  La Médiathèque José Cabanis
→  Le Festival de BD de Colomiers
→  Le site « non officiel » Alberto-Breccia.net
→  Alberto Breccia sur le site de la Cité internationale de la bande dessinée
→  Alberto Breccia sur wikipedia

© Cristina Breccia – Héritiers d’Alberto Breccia

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.