Speedway – Tome 2 – A:Xis – Reality

speedway-titre.jpg

Speedway – Tome 2 – A:Xis – Reality
Une BD de Laurent-Frédéric Bollée et Siro édité par Dargaud

speedway-t2-couv.jpgSpeedway… faites vite pour ne pas le lire… 8 mai 2659, sur A : XIS, planète-circuit pour course de voitures futuristes.
Voilà le cadre de cette aventure à 300 à l’heure où finalement on s’ennuie à deux sous… de l’heure !!! Un graphisme approximatif et froid qui n’éveille pas grand-chose en vous, des personnages à tête de Playmobil, une colorisation à la truelle numérique comme la BD actuelle sait si mal le faire, et du texte… du texte… qui vous remplit les planches jusqu’à la nausée, et jusqu’à la dernière planche… Impossible de passer aussi à côté du pseudo-stryge extra-terrestre (non, ne me dite pas que c’est un clin d’œil…) qui est gentil-mais-un-peu-méchant-aussi !!! On aurait pu croire que cet album était destiné au public amateur de mécaniques du futur (dont je ne suis pas) mais là aussi déception…au tournant… (c’est plus fort que moi…)
les voitures semblent sorties tout droit d’un magasin de jouet (ma fille de 20 mois a les mêmes) !!! Je ne sais même pas si on peut encore appeler cela de la SF.
N’en jetons plus, la coupe est pleine, je vais plutôt relire l’épisode de Bone, par Jeff Smith, où on assiste à La Grande Course… de vaches !!!… Bruce

achetez sur weebulle

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.