Pluto

2 150

Pluto
Un Manga Seinen de Osamu Tezuka et Naoki Urasawa édité par Kana

Mont Blanc, l’un des robots les plus perfectionnés de la planète, a été détruit dans des conditions improbables ! La seule chose que l’on puisse en déduire est que le coupable ne peut être qu’un robot compte tenu de l’état des lieux et de la victime. S’en suit un autre meurtre, or cette fois ci il s’agit d’un humain ! Cependant la loi des droïdes ne permet pas de s’attaquer aux semblables de leurs créateurs. L’inspecteur Gesicht, lui-même robot, mène alors une enquête et apprend que les cibles visées ne sont autres que les sept robots les plus puissants du monde, dont lui aussi fait partie. Se déroulant dans le même monde que celui d’Astro le petit robot, Pluto est une histoire passionnante aux dessins maîtrisés qui donne un mélange envoutant.
Ainsi on peut suivre le héros où humains et robots cohabitent sur un pied d’égalité. Que se passe t-il alors lorsque l’une de ces machines fait exception aux règles imposés par ce créateur ? … Pierre.

achetez sur weebulle

 

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Fred dit

    Très très bonne série, à confirmer dans le tome 2.
    nTout ce que j'aime dans le manga (ou l'anime) s'y trouve et tout particulièrement cette science du rythme lent. Cette capacité des grands auteurs à étirer le temps, à poser une scène. J'ai beaucoup pensé à Patlabor, ou à Ghost in the shell, mais aussi aux films de Sergio Leone, à cette mélancolie des scène d'actions si bien rendu par un dessin impécable et une mise en scène admirable.
    nDu très beau travail, bravo

  2. Bruce dit

    Je ne partais pourtant pas convaincu, après avoir eu l'impression d'être mené en bateau dans 20th Century Boys, mais là, je dois avouer mon plaisir. Urasawa est vraiment fort pour nous accrocher en un chapitre et poser petit à petit les éléments d'un dénouement qu'on attend énorme… Non, je n'irai pas jusqu'aux trois petits coeurs (pas encore)… mais primo j'ai une réputation à tenir, secundo c'est pas moi le chef 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.