Mégalex – l'intégrale

Megalex – intégrale – tome 1 à 3
Une BD de Alejandro Jodorowsky et Fred Beltran édité par Les Humanoïdes Associés

megalex-int-couv.jpgSur Megalex, gigantesque planète-cité industrielle, la nature est bannie. On s’y reproduit par clonage, les habitants sont préprogrammés, de leur naissance jusqu’à leur mort.En marge de ses grands cycles de science-fiction, tels L’Incal ou La Caste des Meta-Barons, une histoire qui mélange cruauté, eugénisme, parcours initiatique et exotisme planétaire.Megalex, première BD totalement dessiné sur ordinateur. C’était il y a 10 ans, autant dire un siècle.
En ce temps là, une bonne machine était moins puissante qu’un iphone …Alors forcément cela se ressent un peu, le dessin ne croule pas sous les détails, la palette des couleurs est un peu limitée. Pourtant, on replonge assez facilement dans cet univers fantastique.
Attention, comme toutes les BD de Jodorowsky, Mégalex ne se donne pas facilement, elle se mérite.On retrouve toutes les lubies de l’auteur : antihéros à gros nez, inspiration mythique, tragédie à la grecques, Femmes magnifiques et à fortes poitrines … Le tout admirablement servit par un dessin en perpétuelle progression de Bertam. megalex-p-couv.jpgmegalex-p2-couv.jpgMegalex-t3.jpgmexalex-t2.jpgMégalex une BD de Science Fiction, comme à la grande époque de Métal Hurlant.

achetez sur weebulle

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.