La cité de l'Arche – tome 1 – Ville lumière

La cité de l’arche – Ville Lumière
Une BD de Boiscommun édité par Drugstore

Voilà qui augure d’une bonne série !!! Premier tome de La Cité de l’Arche, Ville Lumière de Boiscommun plonge le lecteur dans une drôle de cité glauque et inquiétante, entourée de hauts murs qui la coupent du monde et dans laquelle vivent de pauvres bougres condamnés à travailler sous le regard de mini-robots inquisiteurs. Seul espoir, une rumeur devenue légende : un jour, un homme, le passeur, viendra mettre fin à cet étrange ordre établi… Attention, c’est le début d’une série qu’on espère longue, alors l’auteur se permet de lancer plusieurs intrigues différentes autour de personnages qui ne se seront toujours pas croisés à la fin du premier opus.
Mais c’est là tout le charme de ce premier album : des personnages attachants ou inquiétants, une société régie par des lois obscures, une ambiance post-apocalyptique et mystique sur fond de décors urbains verdâtres et brunâtres.
Tout le talent de Boiscommun (trait, mise en couleurs, mise en page, dialogues…) est au service de cette Nef des fous qui aurait perdu ses couleurs dans la boue du caniveau… Certes, il n’y a rien de bien original dans toutes les ficelles d’un scénario qu’on devine encore, pour le moment, mais on aimerait bien être surpris dans les tomes suivants… Alors à défaut d’originalité, on louera la qualité de cet album : allez donc y faire un tour, dans cette Ville Lumière, en attendant de découvrir la Ville Tombe (titre du tome 2 à paraître)…BruceRetrouvez la Bande annonce de la cité de l’Arche – Ville lumièreIllustration, Normandiebulle.com, merci à eux

achetez sur weebulle

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.