Kasane tome 1

0 131

Kasane
Un manga de Tanabe Gou édité par Kana

No titleShinkichi, modeste vendeur de tabac âgé de 21 ans, est engagé en tant que domestique dans la maison de dame Toyoshiga, maitresse de musique très réputée et femme en apparence parfaite, chaste et pure. 
Le jeune homme devient très vite son amant, chose qui, après s’être sue, provoque le départ de tous ses disciples, à l’exception d’une jeune femme du nom de O-Hisa. 
Atrocement jalouse du comportement de Shinkichi à l’encontre de cette demoiselle et la voyant comme une rivale potentielle, dame Toyoshiga n’hésitera pas à s’adonner aux pires vilenies afin de l’éloigner de son bien-aimé.
Dès lors, un étrange stigmate semblant croître à mesure de sa haine, apparaît sur la partie supérieur droite de son visage. Avec ce premier tome (sur deux prévus), Tanabe Gou ne convainc pas. En effet, bien que graphiquement maitrisé et bénéficiant d’un dessin au trait nerveux, presque crayonné (dessin qui aurait toutefois gagné en intensité sans l’utilisation de trames); Kasane soufre d’un scénario prosaïque, à l’intrigue lacunaire. Ce qui devait originellement provoquer la terreur chez le lecteur – notamment la redondance de gros plans sur le faciès défiguré du protagoniste féminin principal – ne nous inspirera au mieux que de l’ennui.Soulignons néanmoins l’effort des éditions Kana pour la couverture de l’ouvrage, il faut l’avouer, du plus bel effet. Mais 15 Euros, voilà bien cher payé pour une jaquette seule, aussi magnifique soit elle…… François.

achetez sur weebulle

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.