Code Mc Callum T5 : Mercenaire

Code Mc Callum T5 couvertureJ’aime la série B, voire la série Z.
En BD, je suis particulièrement gâté puisque le genre est très bien représenté.
Carmen Mc Callum est donc tout naturellement une de mes héroïnes préféré évoluant dans un univers futuriste (mais pas trop), cohérent (on le retrouve dans Travis et bien sur Code Mc Callum), intelligent (réflexions et interrogations sur notre futur proche).

De la série B certes, mais où on retrouve des thèmes chers à la culture cyberpunk : évolution du climat, puissance et apparitions de conglomérats d’entreprises, évolutions génétiques et cybernétiques. Des thèmes finalement pas si futuristes que ça.

La série Code Mc Callum retrace donc les années d’errance de la Belle Carmen et dévoile comment elle est devenue la mercenaire sans état d’âme (enfin, pas tant que ça) de la série éponyme.CODE MCCALLUM 5 planche1CODE MCCALLUM 5_planche2CODE MCCALLUM 5_planche3CODE MCCALLUM 5_planche4Ce Tome 5 clôture donc ce cycle de jeunesse comme il a commencé : Carmen et son mari le Prince de Mérimé, arrivent à la soirée d’inauguration du Château d’Azay-le-Rideau et ça va manger du pruneau. Vengeance, fusillade, complot politico-financier et dette d’honneur sont les choux gras de ce Tome 5, scénarisé et dessiné avec soins par Fred Duval et Didier Cassegrain, le tout admirablement colorisé (c’est suffisamment rare pour être signalé) par Cassegrain lui-même.On ne lui trouvera qu’un seul défaut, celui d’être le dernier tome ! En espérant retrouver très vite la belle Carmen sous le dessin de Didier Cassegrain, on se consolera avec la sortie imminente du Tome 10 De Carmen Mc Callum ;)Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de ce tome 5 et la lecture du cycle entier pour ceux qui ne l’ont pas lu. A conseiller au Fan d’univers cyperpunk futuriste, se mange très facilement dès 16 ans.

Source :

Carmen Mc Callum sur Wikipédia
Code Mc Callum sur Wikipédia
Fred Duval sur Wikipédia
Didier Cassegrain chez Delcourt
Le site de Delcourt
Achetez Code Mc Callum sur weebulle
Achetez Carmen Mc Callum sur weebulle

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.