Blast Tome 1 : Grasse carcasse

3 139

Larcenet revient faire un tour du côté de l’introspection.
L’histoire de cet homme, dont les kilos en trop et le regard des autres ont façonné la triste vision qu’il a de lui, s’avère poignante et riche.
Cet homme quitte tout pour aller se chercher et retrouver une sensation unique ressentie un jour, le « Blast ».
Tout cela raconté lors d’un interrogatoire, où les deux policiers ne savent que penser des histoires de cet homme déstabilisant qui reste une énigme.
Est-il fou, ce marginal qui différencie le clochard du SDF ? Pour notre « Grasse carcasse », le premier a fait un choix que l’autre n’a pas eu. « Quand quelqu’un bouge, les immobiles disent qu’il fuit ».Larcenet ne se contente jamais du simple sujet de société. Il va plus loin dans les ressentiments du personnage et amène ici une dimension nouvelle à son panel, à savoir un brin d’étrange et de spirituel, bien que le mot ne lui plairait sans doute pas…Un grand récit débute dans ce tome 1 de plus de 200 pages, soutenu par un noir et blanc épongé et efficace qui renforce parfaitement la narration.Hé ! Merci Manu.Sources :

vous pourriez aussi aimer
3 commentaires
  1. fred dit

    Tu n'es pas le seul à avoir aimé 🙂
    nhttp://tinyurl.com/yey6m4a

  2. angie dit

    Super résumé ;)nnnA lire d'urgence !

  3. valentin dit

    .. ah mon avis Larcenet devrait te filer des royalties..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.