60 voitures des années 60

les chroniques de Starter - tome 1

Nostalgie et belles mécaniques avec ce recueil dédié aux bolides des années 60 croqués par Jidéhem Dans les années 60, Starter donnait à chaque numéro rendez-vous aux lecteurs du Journal de Spirou.

Grand connaisseur des dernières nouveautés de l’industrie automobile, parfois intransigeant, souvent enthousiaste, il faisait partager aux petits comme aux grands son amour des belles mécaniques.
A l’époque on ignorait encore tout des problématiques liées au prix du carburant ou aux limitations de vitesse…
Né sous le pinceau de Jidéhem en 1957, le petit personnage Starter emprunta sa voix au chroniqueur Jacques Wauters, en décortiquant pour les lecteurs du Journal de Spirou les avantages et les inconvénients des autos de l’époque, lesquelles rivalisaient de prouesses techniques et d’audaces esthétiques.
Ce sont ces chroniques pleines de verve et d’entrain qui sont réunies dans ce beau volume.

Jacques Wauters

Jidehem

Béa Monnoyer

Dupuis

Merci à Dupuis pour cette réédition des Chroniques de Starter. Si vous aimez les voitures, les bagnoles, les tires, les caisses, foncez acheter ce magnifique recueil. Jidéhem, auteur extraordinaire (sans doute un de mes préférés de quand j’étais petit), en plus d’avoir écrit des Gastons, Spirou et Fantasio, Natacha, est surtout le papa de Ginger, les aventures d’un détective privé vraiment géniales avec des bases secrètes, des grand complots, bref tout ce que j’aime.

Jidéhem est aussi le papa de Starter, mécano touche à tout dont les posters (issue des chroniques) ont bercé mes nuits (ma chambre en fut largement tapissé)

SI VOUS AIMEZ

plus d'infos

→  Un historique complet des chroniques de Starter sur toutspirou.fr
→  Des chroniques de Fiat sur Fiat850

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.