Jour J – Les Russes sur la Lune

1 143

Jour J : Les Russes sur la Lune
Une BD de Pécau, Duval & Blanchard et Philippe Buchet, édité par Delcourt

jour-j-couv.jpgSeptembre 1969. Après l’échec d’Apollo 11, l’URSS gagne la course à la Lune engagée depuis plus de 10 ans avec les États- Unis.
En réaction, le président Nixon exige de la NASA qu’elle installe une base permanente sur la Lune.
Dix ans plus tard, la guerre froide entre dans une phase des plus critiques ; l’inévitable affrontement direct entre Russes et Américains aura peut-être lieu…sur la Lune !
On vous en parlait il y a 2 mois et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on n’est pas déçu. Jour J est une réussite totate. Le concept de l’uchronie est ici parfaitement maitrisée, Le scénario de ce one-shot est mené tambour battant , le tout, servit par le dessin de Philippe Buchet (dessinateur de Sillage), qui offre un trait léger à cette histoire. On en vient presque à regretter un non développement sur 3 tomes tellement les personnages sont riches et l’histoire « épaisse ». Jour J se lit comme un bon polar, ou comme un (très) bon film et démarre admirablement ce qui sera certainement une excellente série à thème. Vivement le tome 2 🙂

achetez sur weebulle

 

vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. Bruce dit

    Une bonne petite lecture pour le plaisir. Y'a quelque chose des Buck Danny de notre enfance dans cet épisode. Et puis ça change de voir Buchet dessiner autre chose que la gamine à tresses (que j'adore soit dit en passant…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.