Le festival A2Bulles à Niort
c’est ce WE
Ouaip, ce WE … Alors, ok, c’est peut etre un peu tard, mais un bon journaliste renonce jamais !Parlons en du festival A2Bulles. Depuis 2007, initié par une association bien mystérieuse (Niort en bulles), le festival ne cesse de grossir, des budgets à faire frémir le patron de la Nasa, des invités toujours plus prestigieux …Certes, certes la BD est un secteur qui monte, économiquement rentable, on pourrais presque y croire … on pourrais.Ce matin pourtant, un tweet me mis la puce à l’oreille :Comment un festival de province dispose t il de moyens aussi faramineux !!! Des sets de tables à ses couleurs !!! Vous avez une petite idée de ce que ça coûte ?…Après une petite enquête, j’ai pu obtenir ce document :Voilà, 289870 € HT pour 50000 exemplaire de sets de tables, tout ça commandé à la S.I.B.O. (société d’imprimerie Boukistanaise orientale). S.I.B.O. qui, oui, c’est de notoriété publique, appartient à Vladimir Poutichencko, patron de la Terrrrrible mafia du Boukistan Oriental.Enfin, pour les plus incrédules, ce document assez rare, montrant l’élite de la mafia mondiale fêtant le nouvel an 2010 dans un restaurant de Plomorkev, capitale du Boukistan Oriental.Maintenant des questions reste en suspens :
- Pourquoi la Mafia Boukistanaise investit elle autant au Festival A2bulles ?
- L’association Niort en Bulles est elle impliqué dans tout ça ?
- Combien y aura t-il de visiteurs cette année ?
- Quel est l’age du capitaine ?
Vous aussi, menez votre enquête et informez nous sur les événements étranges du festival A2bulles !
pour le savoir : Festival A2bulles, samedi 12 Juin 10h30 – 19h00
Mr, je suis outré par insinuation que vous faitez sur mon pays et entrepreneur a lui.
nNous juste aimer la BD, vous pas voir plus loin ou aller mal pour vous !
Attention car sans vouloir balancer, l'expression consacrée est déjà lourde de sens sur ces gens là : "Vicieux comme un Boukistanais !"
Tout de suite… Les boukistanais sont des gens comme les autres à partir du moment où tu restes loin de leur femme…
Non mais ils cherchent eux aussi n'empêche… Ne dit-on pas "Belle comme une boukistanaise !!!"
Après, c'est quand même Poutichencko qui est responsable de la mauvaise réputation de TRUAND des boukistanais… Les autres pâtissent de son clan et de leurs agissement. La preuve en est leur présence Festival A2bulles !!!