Le retour du fils de la vengeance
Reboot du Blog BD / Comics / Manga de weebulle, la librairie en ligne toute mourru.
Ou les joies de l’importation d’un blog sous Dotlear 2.0 vers WordPress
- Récupération de la sauvegarde (jusque la, tout va bien, j’avais fait une save de la base via l’outil de DC import/export)
- Importation de la sauvegarde Dootclear 2 (l’ancien format du blog) vers WordPress 4.6.1 …
- Putain, comment c’est la misère noire ! Les plug in d’importation ne marche pas ou ne sont plus compatible avec la dernière version de WP.
- Je suis donc passé par une importation au format blogger via la formidable moulinette magique de blogapps.fr (http://blogapps.fr/dotclear/blogger.html), pour ensuite réimporter le truc dans WP via le plug in « Blogger Importer Extended« , le plug in Blogger de base ne marchait pas chez moi.
- Import réussit … ou presque
+ Les articles sont là !
+ Les tags aussi
– Les images sont pas la … bon c’est normal vu que je les ai pas encore re-importées
– Les catégories ne sont pas récup et c’est les boules, parce que la gestions des catégories sur WP c’est pas la joie. il met tout en « pas classé » et si on fait une sélection multiple on peut leur donner une autre catégorie mais pas supprimer « pas classé » …
J’ai donc ajouté une catégorie à chaque billet … pfff, puis j’ai assigné une autre catégorie par défaut que « pas classé » et j’ai supprimé « pas classé » … ouf
Ajout du plug in Enhanced Media Library pour gérer les dossier d’images. C’est dingue que la fonctionnalité n’existe pas de base sur WP !!
Reste à faire :
- Reprendre la mise en page de chaque billet …
- Ajouter les photos / images de chaque billet
Trouver un thème sympa de type news magazine qui me plaise (c’est pas gagné)Ajouter la catégorie chick bdAjouter la sous catégorie Café BD- Ecrire (enfin) de nouveaux articles 🙂
…
Le Thème :
Après une lutte acharnée c’est finalement le thème Publisher qui à été retenue.
D’une courte tête devant Valenti, Maxi et Pointed.
Le choix s’est porté essentiellement sur 2 facteurs clé :
- La personalisation des articles.
- La simplicité de mise en oeuvre.