SOUTHERN BASTARDS T1 : ICI REPOSE UN HOMME

0 148

De retour à Craw County, Earl Tubb n’a qu’une chose en tête : vider la maison du vieil oncle Buhl et repartir au plus vite de cette petite ville d’Alabama qu’il a quittée voilà 40 ans. Il suffira d’une altercation avec quelques locaux au diner du coin pour transformer ce séjour en descente aux enfers. Un enfer taillé sur mesure par Euless Boss, coach de l’équipe de football local et ennemi juré de feu le shérif Tubb, paternel d’Earl.

Jason Aaron , l’excellent auteur de « Scalped » ou de comics plus maintream comme « Wolverine & the X-men », nous décrit avec son compèreJason Latour une galerie de superbes salops aussi charismatique que détestable.

Cette plongée dans le sud profond des États-Unis avec sa corruption, ses rednecks et ses matchs de Foot du dimanche après-midi, ce fait à travers le personnage de Earl Tubb, fils de l’ancien shérif de la ville, qui revient après quarante ans pour vider la maison familiale de Craw County, petite ville perdu de l’Alabama. Bien qu’espérant ce débarrassé de la corvée et repartir au plus vite, il va se retrouvé mêlé aux embrouilles de ses anciennes connaissances.

Respirant la chaleur et la crasse, les deux Jason, tout deux originaires du Sud, nous embarquent dans un maelstrom de violence et de désespoir, on pense à « Impitoyable » de Clint Eastwood pour son héros vieux et fatigué ou à la série tv « Banshee ».

« Jubilatoire, c’est dommage qu’il ne soit pas vendu avec une batte de base-ball »

SOUTHERN BASTARDS

© Aaron / Latour / Urban Comics

Jason Aaron /
Blog / @jasonaaron /  Facebook / Instagram / Tumblr

Jason Latour /
Blog / @jasonlatour /  Facebook / Instagram / Tumblr

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.