In BD we bulle

La Fille, une BD Roman Graphique Musical

0 155

La Fille est une grande gigue aux cheveux rouges qui sillonne les grands espaces sur sa moto, une Anglaise qui lui ressemble, si belle et si brillante.
Un jour, elle rencontre une horde de motardes, dont le sport favori est de casser du cow-boy. Lors d’un raid dans la Sierra Nevada, la Fille tombe amoureuse d’un cow-boy minuscule, qu’elle cache dans son short pour le protéger de la Horde …

Christophe Blain est un auteur de Bd TRÈS connu (si si).

Auteur du Formidable « Réducteur de vitesse », que si vous l’avez pas lu vous êtes vraiment des nuls, de quelques épisodes de « Donjon », de la génialissime série «Isaac le Pirate » et plus récemment de Quai d’Orsay qui, en plus de lui assurer la gloire, lui aura fait gagner un gros paquet de pépètes (enfin j’espère).
Bien sûr je n’ai pas tout cité et j’en entend déjà (mais si mais si), en train de hurler des « Rhooo, il à même pas parlé de … » et autres « mais quelle nouille patate, il a pas dit … ». Mais la liste est trop longue, adressez vous à votre libraire, après tout c’est un peu son boulot.

Barbara Carlotti Chante des chansons en français.

Et là je me permet de préciser que j’aime pas vraiment la chanson française, mais bon Barbara Carlotti j’aime bien quand même.
De la pop à la française, bien écrite, bien produite, de la musique tellement bien qu’elle pourrait même être Anglaise. Comme la Fille sur la moto ?

Donc, La Fille est une BD.

Quand Christophe Blain a commencé à bosser dessus, il écoutait en boucle l’album de Barbara Carlotti. Tout naturellement il lui a proposé de participer au projet, comme quoi, être un auteur de BD célèbre ça facilite grandement la drague. Sacré Christophe.

La Fille donc, est un roman graphique.

Pas vraiment une BD, il y a bien des Bandes, elles sont dessinés mais pas de bulles. Un texte d’accompagnement et surtout un CD, avec l’histoire en chanson et texte récité, On est ici plus proche du roman graphique avec de la musique en bonus.

Ok, c’est assez conceptuel, ça peut paraître bizarre, mais bon d’un autre coté si vous avez plus de 40 ans, vous avez surement eu de ces livres + disques ou une petite musique vous indiquait de tourner la page.

La c’est pareil sauf que il y a pas le « ding ding » pour tourner la page.
La Fille n’est donc c’est pas vraiment une BD mais ça reste quand même une très belle histoire :
« Une fille sur une grosse moto anglaise (avec des cheveux rouge et les seins à l’air, la Fille, pas la moto) rencontre un cowboy nain qui grandit à chaque fois qu’ils font l’amour … »
je sais, vous vous dites, soit c’est super relou, soit je suis vraiment nul pour résumer une histoire … Je vous met à l’aise : je suis vraiment nul pour faire des résumés.
C’est une très belle histoire, un peu érotique avec du sexe dedans. RHOOOO, non j’ai pas dit p0rn, très bien dessiné (il y a quand même 2/3 planche qui tue), joliment mis en couleur et en musique.
Ça sent le projet de copain (Blutch et Arthur H), c’est un poil court, mais pour moins de 30€ vous avez de très belle planche de BD que vous pourrez même découper et encadrer (sauf si vous êtes un mono maniaque de l’objet, auquel cas vous en prenez 2) et un CD de musique française pas trop mal.
A chaudement recommander et à offrir, la Fille est un machin atypique mais foutrement bien réussit.

La Fille Teaser

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.