Blacksad – tome 4 – A paraître BD
Blacksad – tome 4 – L’enfer, le silence
Une BD de Juan-Diaz Canales et Juanjo Guarnido édité par Dargaud
Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein.
Grâce à Weekly,un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad.
Faust demande àce dernier de s’occuper d’une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Iln’a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d’une star.
Faust craint que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue. Sa requête est d’autantplus pressante que Faust se sait atteint d’un cancer.
John accepte la mission et découvrepeu à peu que Faust ne lui a pas tout dit. I
l s’aperçoit qu’il est lui-même manipulé, mais décidetout de même de retrouver Sebastian pour comprendre les raisons de sa disparition. Il ne saitpas encore qu’il va connaître son enquête la plus éprouvante, à plus d’un égard.Enfin ! un peu plus d’infos. Bon le moins qu’on puisse dire, c’est que ça sent le Angel Hearth … wait and see. Dargaud à promis une Bande annonce conséquente pour début septembre
Blacksad – tome 4 – L’enfer, le silence sortie le 17 septembre 2010
On aura beau dire, le travail a l'air remarquable de maîtrise. J'adore ces tronches d'animaux qui en disent tellement plus que le regard de vache d'une brunette sortant de sa fiat (si tu vois ce que je veux dire ;-)… Quant à Angel Heart, c'est une de mes oeuvres fondatrices, alors si ça doit ressembler à cela…